Illustration d’un cavalier arabe sur cheval arabe

illustration cavalier arabe sur cheval arabeLes anciennes illustrations perses et arabes me plaisent beaucoup. Les couleurs utilisées, la perspective, la représentation des personnages, tout est bien fait.

Hier soir le reportage Le Coran : aux origines du Livre, a été diffusé sur Arte. J’y ai vu quelques anciennes représentations de l’art islamique. Les dessins étaient retouchés, des reliefs étaient ajoutés, c’était assez bien réussi. En général les prises de vues du reportage n’étaient pas du tout décevantes. Globalement j’ai apprécié ce reportage.

Je voulais dessiner un cavalier arabe depuis une semaine pour illustrer un article de Ya-graphic.com. Il fallait que je trouve le temps, mais aussi l’illustration que j’aurais pris pour modèle. Il me faut un modèle, j’ai besoin de m’imprégner du style pour redessiner à ma manière. Dans cette illustration j’ai choisi les couleurs. J’ai posé un arrière-plan que je n’ai trouvé nulle part. J’ai utilisé une brosse de Photoshop pour le créer. Dans l’ensemble les nuances de marrons me semblent assez intéressantes.

Concernant le dessin, ça m’a prit 15 minutes. Après avoir trouvé le modèle j’ai réalisé un croquis surligné au stylo noir puis vectorisé sous Illustrator.

Ce serait très prétentieux de ma part de vouloir égaler les anciennes illustrations. C’est une petite illustration, rien de plus.

Partager :

2 comments

  1. dazahid

    Encore un « waw » !!!
    Pendant mes études universitaires, j’ai eu l’occasion de me pencher sur des miniatures perses et arabes, jusqu’à aujourd’hui ce sont des images qui me marquent.
    J’aime beaucoup le cavalier qui ressort de l’arrière-plan, on croirait que sa monture surgir du dessin.

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>