Un automobiliste pas content.

Dessin d'un automobiliste pas content du tout. Il roule à fond avec sa voiture, sur la route.Il fut un temps où l’automobile était un moyen de locomotion qui nous procurait du plaisir. Les belles balades au coeur de la campagne, au bord de la plage, ou en montagne, c’est toujours d’actualité, mais aujourd’hui c’est un peu différent. Sur les routes et autoroutes nous sommes de plus en plus nombreux, ce qui facilite la création d’embouteillages.

Ces queues interminables, vous les connaissez bien, elles vous font perdre 30 minutes, voire une heure à patienter pendant que l’atmosphère se charge de dioxyde de carbone. Et la nervosité s’empare de vous. Vous voulez doubler toute la file de voitures. L’idée de rouler sur la bande d’arrêt d’urgence frôle votre pensée. Vous vous imaginez seul sur la route. Que c’est bon de rêver.

Ce problème n’est pas une spécialité française, loin de là. Comment va-t-il se développer ? Quelles seront les conséquences ? Quelles sont les solutions à mettre en place pour enrayer ce défaut ?

Partager :
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *